Image Groupe Klesia – Protection et innovation sociale

Groupe Klesia – Protection et innovation sociale


Groupe Klesia – Protection et innovation sociale

La Société de Groupe d’Assurance Mutuelle klesia Assurances

Dirigé par Christian Schmidt de La Brélie, Klesia (Visiter le site internet Wordpress de Klesia) désire développer le secteur de la santé individuelle. Avec l’intégration de Mutrafer, mutuelle spécialisée dans le transport, le courtier intervient dans tous les domaines de l’assurance. L'organisme est né de la fusion des groupes DetO et Mornay. La SGAM est le statut adopté en 2014 par Klesia.

Tous les secteurs couverts par Klesia

L’épargne et la santé sont les domaines dans lesquels Klesia fournit des solutions innovantes. Le courtier en assurances propose une large gamme de solutions adaptées à toute sorte de sociétés. En orientant sa démarche vers la prévention des risques de santé, le groupe Klesia Assurances s'engage sur l'action sociale.

Klesia : un groupe paritaire

 Organisation à but non lucratif, Klesia a choisi le mode de gestion paritaire.  La préservation des valeurs telles que le paritarisme, l'humanisme, la solidarité et la responsabilité a favorisé la renommée de l'assureur.  A travers la création de la SGAM, le groupe renforce la confiance de ses partenaires et sa clientèle en restant une petite structure.   Partenaire privilégié des entreprises, Klesia est aussi à l'écoute des travailleurs, des familles et des retraités.

La prévention des risques liés à la santé fait partie du plan d'action du groupe Klesia. Carcept Prev de la compagnie d’assurance mène des actions dans le champ de la prévention des risques liés à la santé et au handicap. Le concept du Village est simple : informer et sensibiliser le public. La perte d'autonomie et le handicap sont les domaines traités par le Village Klesia.