Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Réussite de leaders
Image Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Le développement personnel des adolescents est un point essentiel pour Philippe Oddou (Découvrez la page About sur Philippe Oddou) Celui-ci s'y consacre en organisant des séjours en colonies de vacances et un accord d'échange international. Avec « L’Apprenti Bus », il permet aux adolescents des quartiers sensibles de prendre part à des programmes récréatifs pour s’améliorer dans les domaines de l’expression orale, de la lecture et de l’écriture. Avec « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou a développé ce projet pédagogique qui lui tenait à cœur et qui encourage la lecture. Des sorties sont prévues, avec la coopération de partenaires de l'association provenant de l'univers sportif tel que l’OL.

La jeunesse de Philippe Oddou

Une prépa HEC dans la capitale le mène à l’EMLYON d’où il ressort diplômé. Philippe Oddou rencontre Nicolas Escherman pendant ses études, celui-ci deviendra le cofondateur de l'association " Sport dans la Ville ". Pendant ses études, il part jusqu'en Inde pour bâtir un établissement scolaire avec d'autres étudiants et également au Vietnam dans le but d'enseigner la langue française. Le déclic chez Philippe Oddou découle, entre autres, du fait d'avoir œuvré comme volontaire au sein d'organismes caritatifs.

La collaboration et les financements autour de Sport dans la Ville

Les programmes des espaces sportifs intéressent des enfants qui sont sous la surveillance de presque soixante-dix éducateurs. L'évolution de l’association repose sur l’implication assidue de tous ses partenaires. Les projets de l'association de Philippe Oddou ont été établis grâce au soutien financier de diverses structures et associations privées. Le développement de l’association de Philippe Oddou est notable depuis ses débuts en 1998, et cela grâce au soutien et à la bonne volonté de tous.

Philippe Oddou comprend la valeur principale que transmet toute discipline sportive : la fraternité. C'est en tant que chef de produit au sein de L'Oréal qu'il entame sa carrière. Une fonction qu'il a occupée pendant quasiment 4 ans. Fonder « Sport dans la Ville » sera la nouvelle aventure dans laquelle les deux partenaires, Philippe Oddou et Nicolas Escherman, ont choisi de investir après « Fête le mur ». Il a occupé le poste de chargé d'affaires entreprises au sein du groupe BNP Paribas, à Lyon.

Selon Philippe Oddou, l'acquisition des valeurs véhiculées par « Sport dans la Ville » aidera les jeunes à trouver un emploi et facilitera leur intégration dans la société. Grâce à l'association Sport dans la Ville, beaucoup de jeunes ont pu s'intégrer dans la vie sociale. Saviez-vous que « Sport dans la Ville » offre aux jeunes la possibilité de développer des valeurs telles que la ténacité, la motivation, l'ouverture d'esprit, le respect, l'amour du travail et la rigueur ? Le plan de Philippe Oddou se décompose en 3 étapes : approcher les enfants là où ils habitent, les sortir de leur quartier et développer leur savoir-être.