Frédéric Bonan | I-Deal Development

Réussite de leaders
Image Frédéric Bonan | I-Deal Development

Tour d'horizon sur la carrière d’un président d’entreprise accompli

Chaque manager peut faire évoluer un des « centres de profits », associés à l'entreprise membre et auquel il s'avère affilié, selon le système d'entreprise moderne développé chez Altran. Président Directeur Général d’I-Deal Development, Frédéric Bonan (Fredericbonan) s’est fait un nom dans l'univers du business en amenant Altran à être une référence mondiale du consulting en technologie. Ayant obtenu un poste au CA de la société d'audit Arthur D. Little en 2004 grâce à son expertise et ses connaissances en matière de valorisation, l'homme d'affaires a contribué à la rentabilisation des affaires de l'établissement. Le modèle d'entreprise étudié par Frédéric Bonan permet au manager d'embaucher, de chercher des clients et de superviser la rentabilité de son centre de profits afin de réellement apporter son appui au renforcement de la société.

Réalisations de l'homme d'affaires en tant que dirigeant de la société I-Deal Development

L’assistance des PME dans leur évolution est le but de la boîte I-Deal Development qui agit au niveau stratégique et des opérations occasionnant des bénéfices élevés. Grâce à son sérieux, le cabinet I-Deal Development présidé par Frédéric Bonan apporte un appui efficace dans tous les domaines d’activité. Il a notamment soutenu le spécialiste des chaussures pour femme haut de gamme François Najar pour accroître sa rentabilité. Frédéric Bonan a participé à l'évolution d'Aequs à l’international en raison de sa compétence dans les actions d'association. Effectivement, I-Deal Development a permis de concrétiser son rapprochement stratégique avec Sira, l'entrepreneur français. Pour optimiser la stratégie d'expansion de l'entreprise Quest à l’échelle internationale, le gérant et Advisory Board Member donne des conseils en ingénierie et se sert de ses compétences.

Une équipe fiable et un solide réseau de collaborateurs sont les axes principaux sur lesquels tourne la stratégie de croissance pensée par Frédéric Bonan grâce à son expérience chez Altran. À ses débuts chez Altran, le businessman s’est spécialement concentré sur le développement de centres de profit mais aussi le lancement d’un réseau important d'auditeurs aguerris. Au poste de chargé du développement et du marketing, Frédéric Bonan a assisté Altran dans la promotion de ses affaires régionales et dans ses premières initiatives sur le marché planétaire de l'audit en technologie.

Débuts du consultant chez Altan et premiers accomplissements

Dès sa promotion, le responsable marketing d’Altran s’applique à renforcer son groupe de 300 auditeurs et managers pour accroître les résultats du groupe ainsi que de ses collaborateurs. Lore, une succursale d'Altran, présentait des pertes considérables quand l'ingénieur d'affaires a orchestré un rétablissement financier tout en étoffant sa liste de consultants. Frédéric Bonan s’engage entièrement dans la conception ainsi que l’exécution des stratégies des associés d’Altran tout au long de ses 9 ans comme responsable du développement du groupe.