Image FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

FONDATION FOCH | Fondation David Hadida


FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

Donations, assurances vie & legs : financements et moyens à la disposition de la Fondation Foch

La Fondation Foch (en savoir plus ici) est souvent désignée en tant que légataire de nombreux contrats d’assurance-vie par les souscripteurs de ces contrats. Il faut tout simplement rédiger avec clarté les termes du contrat afin qu’elle puisse facilement en bénéficier. Des soutiens offerts sous forme de donation en toute propriété, de donation temporaire d'usufruit et de donation avec réserve d'usufruit émanant de ses bienfaiteurs sont constamment reçus par la fondation. La Fondation Foch parvient à assumer ses obligations dans ses relations avec ses structures partenaires grâce à l'aide de ses bienfaiteurs via des assurances-vie, des legs et des donations.

Centre hospitalier établi sur la rive gauche de la Seine à Suresnes : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

La Fondation Foch est une association d’intérêt général assurant l'administration de l’Hôpital Foch. Cette association soutient l'accomplissement d'initiatives philanthropiques et de projets de développement. La fondation offre offre des soins de très grande qualité dans son établissement hospitalier privé (l'hôpital Foch) à destination des patients, ceci, grâce à son organisation structurelle performante. La Fondation Foch s'est toujours alignée à ses valeurs fondatrices en situant les malades au centre de ses préoccupations. Cette fondation est le propriétaire des infrastructures de l'hôpital Foch de Suresnes. Cette association reconnue d'intérêt public oriente l'essentiel de ses activités vers la prise en charge des patients. Elle fait tout son possible pour fournir des services de soins chirurgicaux et médicaux à la pointe de la technologie moderne en utilisant les moyens à sa disposition.

Chargé des orientations stratégiques des services fournis par l'Hôpital Foch, le CA décide sur les programmes de coopération de la fondation en tant qu'entité décisionnaire au sommet. La stratégie de la Fondation Foch dans son ensemble, comprenant l'appel à la générosité du public, est mise au point par son conseil d'administration et son comité exécutif. La pérennité de la fondation suresnoise résulte en grande partie de son avantage structurel. Cette fondation s'illustre en effet à travers une solide structure organisationnelle associée à un système de gouvernance fiable. Le président et le secrétaire du CE de l'Hôpital Foch intègrent en tant que participants avec voix consultative le conseil d’administration (CA) de la Fondation Foch pour garantir le bon déroulement des activités de cette association.

Courant 2011, un bâtiment moderne de 25 000 m2 appartenant à la maternité et aux services d'urgence de l'hôpital Foch de Suresnes a été ouvert grâce au soutien de la Fondation Foch. La rénovation des infrastructures de l’hôpital Foch de Suresnes est listée parmi les réalisations notables de cette association. La fondation suresnoise a financé le projet de création d’un centre de simulation consacré à la formation des internes, précisément des spécialistes en neurochirurgie. Cette association offre en effet son appui au département spécialisé en neurochirurgie au sein de l'hôpital Foch. La rénovation des bio-matériaux, de la logistique et du système d’information entreprise pour le compte de l'Hôpital Foch de Suresnes a profité de l'immense contribution de la Fondation Foch. Avec pour objectif d'octroyer une formation de qualité aux chirurgiens spécialistes, l'association suresnoise a participé amplement contribué à la concrétisation du projet piloté par l'hôpital Foch : Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie.