Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

Leur histoire, leur réussite
Image Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

Le tout début du parcours professionnel, le bénévolat !

Le sport rassemble au-delà des origines et Philippe Oddou (Wordpress.com : Philippe Oddou) a pu maintes fois le constater. L'association « Fête le mur » de Yannick Noah acquiert le cofondateur de « Sport dans la Ville », employé de BNP. C'est en compagnie de l'association « Fête le mur » que Philippe Oddou s'en va à la rencontre des jeunes provenant de zones sensibles.

Quelles sont les ambitions de Sport dans la Ville ?

Voulez-vous connaître les qualités que les ados pourraient acquérir grâce à « Sport dans la Ville » ? Il en existe un grand nombre, pour n'en citer que quelques-unes : la ténacité, l'investissement personnel, l'exigence, le travail, la créativité et le respect. Trois principes fondamentaux composent le projet de Philippe Oddou : aller à la rencontre des ados, les sortir de leur quartier et les aider à se développer au niveau personnel. Selon lui, une activité sportive pousse les adolescents à bâtir leur identité, à s'organiser et à renforcer leur estime de soi. Selon Philippe Oddou, acquérir les valeurs communiquées par « Sport dans la Ville » aidera les jeunes à trouver un job et aussi à mieux s'intégrer dans la société.

Qu'est-ce que Sport dans la Ville ?

L'association « Sport dans la Ville » souhaite soutenir les jeunes en banlieues. Plus de 4000 jeunes enregistrés et 26 structures sportives, ce sont les chiffres actuels de l'association de Philippe Oddou. Les valeurs chères à Philippe Oddou peuvent être propagées auprès des adolescents par le moyen des sports collectifs. Parmi les plus essentielles, il y a la pédagogie, le partage, la transmission et la solidarité.

Le programme Job dans la Ville et l'initiative Entrepreneurs dans la Ville

Philippe Oddou a créé le programme Job dans la Ville afin de favoriser la formation et l'insertion professionnelle des adolescents (à partir de 14 ans). Dans le cadre de ce programme, des séminaires de formation et des visites de sociétés sont mis en place au profit des jeunes des quartiers défavorisés. « Entrepreneurs dans la Ville » est une initiative mise en place par Philippe Oddou avec l'EMLYON pour aider les adolescents ayant un projet de création d’entreprise.