Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Leur histoire, leur réussite
Image Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Les tout premiers pas de Sport dans la Ville

Philippe Oddou (philippeoddou) a préféré miser sur les sports collectifs pour les activités de son association. Grâce aux sports collectifs, Philippe Oddou peut transmettre ses valeurs auprès des adolescents, comme le respect et la pédagogie. La volonté de cette association c’est de venir en aide à la jeunesse originaire des quartiers sensibles.

La raison d'être des programmes Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville

Le fondement du programme est le partenariat avec les entreprises impliquées. Les employés deviennent alors des volontaires chargés de soutenir les jeunes, une fois que ces derniers se retrouvent en apprentissage au sein de l’entreprise qui les forme. Job dans la Ville est un concept créé par Philippe Oddou, favorisant l'instruction et l’insertion professionnelle des ados, ayant au moins 14 ans. L'association de Philippe Oddou organise des séminaires d'apprentissage et des rencontres avec les entreprises auxquels les adolescents participent par le biais de Job dans la Ville.

Sport dans la Ville et ses nombreux collaborateurs et parrains

Dans le cadre d'une association avec Campus, Philippe Oddou propose la mise en location de salles de formation et d'infrastructures sportives. Plusieurs associations et sociétés soutiennent financièrement les initiatives mises en place par le président de l'association. Fondée en 1998, l'organisme de Philippe Oddou n'a fait que s'étendre, et cela grâce au soutien et à la persévérance de tous.

Philippe Oddou adhère à l'idée que les enfants qui font du sport peuvent se construire, s'organiser et renforcer leur confiance en soi. Il a mis au point un plan qui se déroule en trois phases : aller à la rencontre des jeunes, leur révéler un autre monde et travailler sur leur savoir-être. Ce sera plus facile pour ces ados de décrocher un poste et de s'insérer dans la vie grâce aux valeurs véhiculées par l'association de Philippe Oddou.

La générosité et le partage dans le cursus de Philippe Oddou

Philippe Oddou a conclu un partenariat avec Nicolas Escherman, un compatriote qu'il a connu alors qu'il était étudiant. Une prépa économique et commerciale à Paris le conduit à l’EMLYON Business School où il obtient son diplôme. Le fondateur de " Sport dans la Ville " est né dans la commune de Suresnes en 1972. Durant ses études, Philippe Oddou s'est rendu jusqu'en Inde pour bâtir un établissement scolaire avec d'autres étudiants et au Vietnam dans le but d'enseigner la langue française.