Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Leur histoire, leur réussite
Image Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Une manière de favoriser le succès reste pour Gilles August (https://about.me/gillesaugust) la capacité apportée à tous d'accéder au savoir. Les thématiques qu'il affectionne sont régulièrement abordées par l'avocat en public. Le prix Olivier Debouzy, appelé comme cela en en mémoire de l'associé de Gilles August, est remis par le Club des Juristes. Impulser les échanges entre les acteurs de la sphère privée ou publique et les Français est la vocation de la Cité de la Réussite.

Vingt années après le lancement de sa société, Gilles August est à même de présenter à sa clientèle une offre juridique globale. Le cabinet regroupe parmi ses clients des entités publiques et des entreprises privées, entre autres des grands noms de l’aéronautique, une entreprise ferroviaire publique, des géants de l’informatique... C’est en 1995 que l'avocat ouvre son cabinet. Le cabinet August et Debouzy porte les noms de Gilles August et Olivier Debouzy.

Les startups lauréates du concours se voient proposer un coaching juridique sur mesure pour un prix symbolique. Les start ups de moins de deux ans disposant d'un fort potentiel de progression ont la possibilité de prendre part au concours Start You Up créé par Gilles August. Start You Up, concours conçu par Gilles August, provoque une prise de conscience quant au rôle majeur joué par le conseil juridique, un côté régulièrement négligé par les entrepreneurs. Des avocats associés et des partenaires constituent le jury du concours.

Le réseau mondial du cabinet

Au sein du cabinet de Gilles August, on parle quinze langues : les employés ont plusieurs pays et viennent d’horizons éclectiques. Gilles August gère la supervision d'affaires à l'international en évoluant avec des avocats appartenant à des barreaux étrangers. Le cabinet a agrandi son réseau auprès d'une clientèle et de cabinets dans divers pays.

En 1986, Gilles August obtient un Masters in Laws de la prestigieuse université de Washington DC. Après Panthéon Assas, le Niçois intègre l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC). Après le bac, Gilles August choisit le droit après s'être essayé aux études de médecine.

August et Debouzy, la disponibilité et la combativité

Des valeurs fortes fédèrent les collaborateurs du cabinet de Gilles August. Dans les valeurs essentielles du cabinet, se trouvent la combativité et l’engagement. Gilles August recueille le titre de Best Lawyer 2014, une récompense prestigieuse saluant l'expertise de la société !