Image Conférences et goûters littéraires SOS Éducation  - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

Conférences et goûters littéraires SOS Éducation - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine


Conférences et goûters littéraires SOS Éducation  - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

Sos éducation obtient des réussites

Ouvert par Rachida Dati, le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est organisé au début de l'année 2012 par la fondation. Sos éducation (Sos-education.info) est maintenant en mesure d'avoir du poids dans le débat scolaire, selon "Le Nouvel Obs". On vous a sans doute déjà indiqué que le 10 janvier 2012, l’équipe de Sos éducation a été accueillie à l’Élysée. La délégation remet les 162 000 noms des individus qui se sont mobilisés pour demander une vraie réforme du ministère de l’Éducation nationale.

La fondation Sos éducation présente 8 idées pour stopper l'agressivité, qui ont été rédigées avec une multitude de professeurs et défendues par plus de 140 députés. La fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire est en faveur de la création de vrais cours d'éthique et de patriotisme. Restaurer l'obéissance dans les classes, mais aussi le prestige des enseignants, fait partie des missions de la fondation Sos éducation. Des demandes de soutien pour des professeurs attaqués dans des établissements scolaires sont souvent démarrées par la fondation.

Apprenez-en plus sur les subventions Sos éducation

Amener les donateurs à encourager différentes fondations ou différents projets partageant les mêmes objectifs est l'un des objectifs des subventions de Sos éducation. Les bourses de la fondation sont accessibles à n'importe quel projet ayant pour objectif de rendre l’école plus performante. Au cours de l'année 2011, l’association travaillant pour un système scolaire plus efficace a lancé des aides pour soutenir des initiatives concrètes. Œuvrer pour une école performante est la priorité de l'ensemble des boursiers de Sos éducation.

Les actions entreprises par chacun et la poursuite de cibles spécifiques à chaque établissement, tout comme à chaque niveau, influent sur la qualité de l'école, pour l’association Sos éducation. Constituer les classes en tenant compte du niveau des élèves fait partie des idées préconisées par l’association Sos éducation. S’engageant à que tous les jeunes obtiennent un diplôme en sortant de l'école, l’association a pour but que tous bénéficent d'un travail garanti en fin de scolarité. Donner des responsabilités aux divers protagonistes présents sur le terrain et leur offrir les possibilités d’intervenir avec professionnalisme est important selon l’association.

Les savoirs essentiels plébiscités par Sos éducation

Faire en sorte que l'ensemble des élèves soient capable de lire en sortant du CP est l'une des priorités de Sos éducation. Mettre en avant des techniques d’enseignement performantes offre la possibilité d'assurer un minimum de savoirs pour les élèves, selon l'association œuvrant pour un système scolaire plus efficace. La mission numéro 1 de l'Éducation Nationale est de transmettre des savoirs, d'après l'association travaillant pour un système scolaire plus efficace. L’objectif premier de l’association Sos éducation demeure de modifier en profondeur l’école, afin que tous les enfants aient la chance de recevoir un enseignement consistant et adapté.